Quels sont les meilleurs remèdes en cas d’extinction de voix ?

Extinction de voix : remèdes miracles pour retrouver rapidement sa voix

L’extinction de voix ou aphonie est une perte de la voix qui peut arriver à n’importe qui. Vous subissez en ce moment une extinction de voix avec ou sans douleur à la gorge et cherchez un moyen de retrouver votre voix et de vous soulager ? Voici quelques conseils à suivre pour retrouver votre voix rapidement.

Qu’est-ce qu’une aphonie ou extinction de voix ?

L’aphonie, aussi appelée extinction de voix, se manifeste par une inflammation des cordes vocales qui résulte dans une perte de leur son habituel. Quand on a une aphonie, utiliser sa voix est difficile, voire impossible. Le chant par exemple n’est pas possible. Cette inflammation des cordes vocales peut être accompagnée de douleurs ou non. L’extinction de voix peut être un des symptômes d’un mal comme le rhume ou la toux, mais n’y est pas toujours liée. Plusieurs raisons peuvent entraîner une aphonie. Par exemple, elle peut être liée à

  • la pratique d’un chant qui cause du surmenage pour les cordes vocales ;
  • de la consommation de tabac ;
  • un mal au larynx ;
  • des troubles ORL.

Si vous avez très mal avec votre extinction de voix, n’hésitez pas à consulter un médecin généraliste pour vous examiner et vous prescrire des remèdes.

Quels remèdes naturels contre l’extinction de voix ?

Lorsqu’on a une aphonie, il est assez difficile de parler. On peut utiliser des remèdes simples pour calmer l’inflammation et retrouver sa voix. En principe, si vous patientez 24 h, vous retrouverez rapidement votre voix. Il faut surtout reposer vos cordes vocales.

Même des chuchotements constituent un effort de taille pour vos cordes vocales. Au bout d’une semaine, si vos cordes vocales ne sont pas remises, consulter un médecin ORL devrait être envisagé.

Utilisez des huiles essentielles pour retrouver votre voix

Une aphonie peut être soulagée grâce à l’utilisation d’huiles essentielles. Par exemple, l’huile essentielle d’eucalyptus est excellente pour calmer les inflammations de nature ORL. Grâce à cette huile essentielle, vous retrouverez rapidement votre voix. Si vous ignorez comment vous en servir, vous pouvez demander des conseils à un professionnel de santé pour vous aider.

Buvez des tisanes à base de plantes

On trouve dans la nature de nombreuses plantes qui permettent de vous soigner d’une aphonie. C’est l’exemple des plantes comme le thym, la mauve ou encore l’eucalyptus. Vous pouvez préparer une boisson comme de la tisane à base de chacune de ces plantes pour calmer votre inflammation aux cordes vocales et pour retrouver votre voix.

Buvez des tisanes à base de plantes

Faites-vous une petite boisson pour apaiser vos cordes vocales

Une boisson à base de miel, de citron et d’eau pourrait être utile pour vous permettre d’apaiser vos cordes vocales. C’est un excellent mélange pour calmer l’inflammation de la gorge et pour vous faciliter la guérison. Vous pouvez prendre cette boisson trois fois par jour pour vous soulager, surtout si vous avez mal à la gorge. Cela devrait vous apaiser rapidement.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de nous
Contact Les Fables de la Fontaine
Les Fables de la Fontaine

Vivez avec nous de belles aventures dans tous les domaines de vie pour un parfait épanouissement.

Suivez-nous !

Nous sommes la référence en matière d’informations sur la vie et le bien-être.

Articles RECENT