Dans le corps humain, on retrouve plus de 400 articulations qui permettent de réaliser certains gestes du quotidien. Ce sont, de fait, les articulations qui vous permettent de sauter, de vous lever, de marcher ou encore de lever les bras. Il peut arriver, avec l’âge, que ces articulations s’usent ou soient atteintes par des pathologies qui les empêchent de fonctionner correctement. L’individu affecté aura alors quelques douleurs fréquentes et des inflammations aux articulations concernées. Heureusement, il est possible de soulager ces maux en prenant un complément alimentaire comme l’Artimium 360 de Biovancia. Ce guide propose de faire le tour du produit en passant par sa cible, sa composition et l’opinion qu’a le public sur son efficacité.
Sommaire
Pourquoi prendre de l’Artimium 360 ?
Pour soulager les douleurs articulaires, les médecins prescrivent souvent des antidouleurs et des anti-inflammatoires. En fonction du mal qui touche l’individu et des particularités de son profil, celui-ci peut se voir prescrire d’autres médicaments. Cependant, seuls et dans la plupart des cas, ces médicaments permettent seulement de calmer la douleur au moment où elle survient. L’Artimium 360 de Biovancia se différencie quelque peu de ces traitements en attaquant la racine du problème et en le prévenant.
Un complément qui soulage les douleurs articulaires
Derrière la conception de l’Artimium 360 de Biovancia, on retrouve les laboratoires Biovancia. Un grand nom du domaine des compléments alimentaires qui a déjà mis sur le marché, des solutions comme le Prostalim XR, le Symbioflore 50 ou encore le Nutrilim 24 qui sont déjà bien notés au sein des avis des utilisateurs. L’Artimium 360 vient rejoindre la longue liste des compléments alimentaires de la marque destinés à soulager les maux du quotidien grâce à sa formule complètement naturelle, basée sur des ingrédients performants et de qualité.
Plus concrètement, le complément alimentaire favorise le confort au niveau des différentes articulations, tendons, cartilages et ligaments.
Les résultats que vous pouvez attendre d’une cure à l’Artimium 360
Que vous soyez une personne lambda qui a l’habitude de passer sa journée entre la maison et le boulot, un sportif qui repousse à chaque fois ses limites ou un patient qui a l’habitude des douleurs articulaires, l’Artimium 360 de Biovancia peut vous aider à calmer vos douleurs articulaires.
Certains professionnels de la santé n’hésitent par exemple pas à le proposer au sein de traitements contre :
- l’arthrose ;
- l’arthrite ;
- les rhumatismes, etc.
Il faut dire qu’avec les bons résultats et les nombreux avis qui en font mention sur Internet, il est difficile de ne pas penser à l’essayer pour au moins se rendre compte par soi-même des résultats que le complément alimentaire peut aider à obtenir.
En dehors de son action curative contre certaines pathologies, le complément peut aussi aider les personnes qui souffrent régulièrement de ces maux à les prévenir grâce à ses ingrédients. En prenant 1 gélule au lieu de 2 tous les jours pendant un mois, vous permettez à votre corps de renforcer considérablement les tissus autour de vos articulations, ce qui leur permet de remplir pleinement leur rôle.
Quelle est la posologie recommandée par le fabricant du supplément nutritionnel ?
Lorsque vous commandez une boite d’Artimium 360, vous recevez un contenant de 60 gélules que vous devez prendre sur 30 jours. Les gélules doivent être prises avec un grand verre d’eau à raison d’une gélule le matin et une autre le soir. Si vous êtes en situation de grossesse ou avez des troubles situés au niveau du bas ventre, vous ne devez surtout pas prendre de l’Artimium 360. Le produit n’est également pas conseillé pour cure par un enfant.
Pour ce qui est du dosage, vous pouvez le modifier à la baisse tant que vous le souhaitez. Si vous voulez profiter passivement des effets du complément alimentaire, vous pouvez prendre une gélule par jour, le matin, ou même une gélule tous les deux jours. Par contre, il ne faudra notamment pas prendre plus de deux gélules par jour ni essayer de rattraper une dose que vous avez ratée. L’Artimium 360 étant presque entièrement composé de composants végétaux, votre organisme pourrait avoir du mal à rejeter ces fibres, ce qui pourrait causer des vertiges, des ballonnements ou des gaz.
Que retrouve-t-on dans la composition de l’Artimium 360 ?
D’un certain point de vue, il n’est pas incorrect de dire que l’Artimium 360 de Biovancia est un complément alimentaire qui mise sur la naturopathie. De fait, les ingrédients présents au sein du complément qui permettent de soulager les douleurs articulaires sont toutes ou quasiment toutes des extraits de plantes.
Le méthylsulfonylméthane ou MSM
Le MSM est l’un des ingrédients phares de la composition de l’Artimium 360. Ce composé actif est très riche en soufre que l’on retrouve habituellement en grande quantité au niveau des tissus qui entourent les articulations ou les cartilages. Vous l’aurez compris, la présence du MSM dans l’Artimium 360 s’explique par son rôle. Il restaure les tissus dans l’organisme et renforce considérablement les cartilages autour des articulations pour leur permettre de remplir leur rôle sans encombre. On retrouve dans le complément alimentaire de Biovancia près de 275 mg de MSM par gélule.
Le Boswellia Serrata
Après le MSM, on retrouve une bonne quantité de Boswellia Serrata dans la composition de l’Artimium 360. Plus exactement, il y a environ 50 mg d’extrait de cette plante par gélule. La présence de cet ingrédient s’explique par ses nombreux bienfaits sur le plan de la médecine ayurvédique pour calmer et prévenir les inflammations et les douleurs au niveau des articulations. D’une certaine façon, on peut dire que cet extrait de plante joue un rôle presque similaire aux antioxydants. La différence entre ces deux composants tient dans l’ancienneté du premier qui est connu de certains peuples de l’Asie depuis des siècles.
Le collagène
On le retrouve beaucoup au sein des produits de beauté pour une raison, le collagène est responsable en grande partie de l’élasticité, de cohésion des tissus, mais également de la régénération de ces derniers. Le collagène que l’on retrouve dans le complément alimentaire de Biovancia est toutefois quelque peu différent, dans la mesure où il s’agit d’un collagène breveté UC-II. La particularité de cet ingrédient est qu’il n’est pas dénaturé. Il conserve ainsi plus de propriétés que sa version contenue dans les produits de beauté, ce qui lui permet d’intervenir directement au niveau des cartilages. Il y a environ 20 mg de collagène par gélule d’Artimium 360.
L’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps. Celui-ci en vieillissant produit des quantités plus petites, ce qui fait défaut aux articulations qui peuvent commencer à se toucher. Par ricochet, si votre corps souffre d’un manque d’acide hyaluronique, vous avez plus de chances d’être sujet aux douleurs et aux inflammations autour des articulations. Dans une gélule d’Artimium 360, il a 20 mg d’acide hyaluronique.
Les vitamines C et D3
Plus haut, nous avons évoqué le rôle des antioxydants qui est pratiquement similaire à celui du Boswellia Serrata. La vitamine C est l’un des ingrédients les plus riches en antioxydants, ce qui explique sa présence dans le complément de Biovancia. Quant à la vitamine D3, elle est importante pour de nombreux processus de l’organisme. Elle aide également à amortir et à lubrifier les articulations lorsque celles-ci vieillissent. On retrouve respectivement 6 mg et 12,5 µg de vitamine C et D3 par gélule d’Artimium 360.
Quel est l’avis médical des experts à propos de l’Artimium 360 ?
Artimium 360 fait partie des produits de bien-être ayant attisé la curiosité de nombreux professionnels de la santé. Ceux-ci travaillent aussi bien dans les officines pharmaceutiques que dans les hôpitaux ou laboratoires. Ces derniers ont réalisé de nombreuses expériences permettant de mettre en évidence l’efficacité du complément alimentaire. Tous les tests effectués par ces experts de la santé se sont révélés favorables. Il faut ajouter à cela la notoriété de l’institut Biovancia, un concepteur de suppléments nutritionnels qualitatif.
Le produit est spécialement recommandé par les médecins qui s’occupent de la reconstruction du squelette. Selon ces derniers il s’agirait d’un complément alimentaire dont les principes actifs permettent de stimuler le processus de guérison des patients. Les spécialistes orthopédistes prescrire même Artimium 360 aux patients désireux de renforcer leurs muscles.
Quels peuvent être les effets secondaires du produit ?
Au regard de tout ce qui vient d’être dit, il est aisé d’affirmer que Artimium 360 est l’un des traitements les plus efficaces lorsqu’il s’agit de traiter les troubles articulaires. De plus, le complément alimentaire n’est responsable d’aucun effet indésirable sur les consommateurs contrairement à certains produits du même type. Le produit est tout à fait fiable dès l’instant où le consommateur n’a aucune allergie à l’un des ingrédients contenus dans la formule du complément alimentaire. Toutefois, prenez conseil chez le médecin si vous avez ou encore si vous êtes sujets à un traitement particulier.
Artimium 360 est toxique pour l’environnement : info ou intox ?
Biovancia est une enseigne connue pour son engagement dans la préservation de l’écologie planétaire. Ainsi, l’institut prend toutes ses précautions pour proposer à la clientèle des compléments alimentaires respectueux de l’environnement. Pour y parvenir, Biovancia n’hésite pas à baser la formule de Artimium 360 sur des ingrédients provenant exclusivement de la nature. Par conséquent, le complément nutritionnel Artimium 360 n’impacte pas négativement la couche d’ozone et encore moins la faune et la flore.
Que choisir entre le médicament du médecin et l’Artimium 360 ?
Il s’agit là d’une interrogation qui n’a pas lieu d’être. En effet, si votre médecin vous fait déjà suivre un traitement en particulier alors vous ne devriez pas pratiquer de l’auto médicamentation. Il est le seul à pouvoir décider s’il serait judicieux de laisser tomber le médicament pour Artimium 360. C’est d’ailleurs la raison qui explique pourquoi il est vivement conseillé de le consulter avant de procéder à une cure avec ce complément nutritionnel bénéfique pour la santé.
Artimium 360 a-t-il des contre-indications ?
En dépit du fait que le supplément nutritionnel ne cause aucun problème de santé aux consommateurs, Biovancia ne le recommande pas aux personnes en surcharge pondérale. Les patients obèses ne peuvent donc pas en faire usage car les douleurs articulaires de ceux-ci sont surtout causées par l’excès de masse graisseuse. Cela pourrait également être dû au manque de supports pour les os.
Le produit ne doit pas non plus être utilisé par les personnes sujettes à des douleurs aux articulations et qui sont également en proie à d’énormes insuffisances et hépatiques. Transgresser cette recommandation augmente le facteur de risque de certaines maladies telles que :
- Les allergies cutanées
- La diarrhée
- Les céphalées
Par ailleurs, les personnes qui suivent une chimiothérapie ne devraient pas prendre ce complément alimentaire. Cela est tout à fait normal car la chimiothérapie engendre des douleurs aux articulations qui peuvent être causées par d’autres facteurs face auxquels le complément nutritionnel est inefficace.
Où est-ce que vous pouvez trouver de l’Artimium 360 ?
La composition de l’Artimium 360 en fait une médecine qui devrait se trouver dans les pharmacies, les parapharmacies ou encore les boutiques en ligne les plus célèbres comme Amazon. Toutefois, ce n’est pas le cas. Le fabricant de l’Artimium 360, veille à ce que tous ses produits passent par son circuit officiel de distribution, son site.
La raison à cela est la multiplicité des vendeurs tiers qui sont sur Amazon qui ne peuvent pas garantir l’originalité du produit et de la durée longue conservation des médicaments dans les pharmacies. Artimium 360 étant presque entièrement composé d’ingrédients naturels, sa conservation doit se faire dans certaines conditions assez strictes que le fabricant s’assure de remplir avant de livrer les boites commandées. Faire votre achat sur le site officiel de Biovancia, c’est ainsi, vous assurer que le produit aura conservé toutes ses propriétés afin de vous permettre d’en profiter. Les avis des utilisateurs le confirment par ailleurs, commander par le site, c’est profiter régulièrement de promotions intéressantes pour faire vos achats.
Quel est le prix du complément alimentaire ?
Le prix unitaire d’un seul flacon de Artimium 360 est 69€. Il s’agit une boîte contenant une soixantaine de capsules à avaler pendant toute la période de traitement. Bien que certains jugent ce tarif trop élevé, d’autres n’hésitent pas un seul instant à continuer de se procurer le complément alimentaire puisqu’il est efficace. Ces derniers jugent donc que son tarif est un faible prix à payer pour le bonheur que ce supplément nutritionnel leur procure.
Le prix de commercialisation de Artimium 360 est souvent réduit lorsque Biovancia pratique sur sa plateforme des remises. Seules les personnes ayant pour but d’acheter un lot de plusieurs boîtes peuvent profiter de ce tarif réductionnel. La plupart du temps, pour un achat de 3 flacons, Biovancia réduit la somme à payer à 138€. Vous réalisez alors une réduction de plusieurs dizaines euros.
La marque du produit respecte-t-elle les règlementations qui encadrent le domaine ?
Si Biovancia est aujourd’hui reconnu comme une enseigne de grande renommée, c’est en raison de son respect des normes mises en place par les autorités. En procédant de la sorte, l’institut est certain de proposer à sa clientèle des produits de qualité supérieure et qui ne produit aucun impact négatif sur la santé et l’environnement immédiat.
Quels sont les avis des utilisateurs sur le complément alimentaire ?
Jean-Michel a entendu parler de l’Artimium 360 par un proche à qui il racontait ses déboires avec ses douleurs aux articulations. Pour lui, les traitements ne semblaient plus aussi efficaces qu’ils l’étaient par le passé et ses deux genoux allaient bientôt nécessiter des prothèses pour l’aider à continuer à marcher. Après seulement une semaine, il se plaignait moins de ses douleurs articulaires, et si le produit n’a pas guéri ses genoux qui étaient déjà à un stade très avancé d’arthrite, il a au moins repoussé l’échéance de l’opération d’une bonne année.
Pour Françoise, il n’a fallu que 5 jours de cure avec l’Artimium 360 pour réduire considérablement ses inflammations aux tendons. Le miracle tient pour elle de l’efficacité du produit même deux semaines après avoir arrêté la prise des gélules en complément à son traitement. Aujourd’hui, elle prend encore quelques gélules pour prévenir ou calmer les douleurs subsistantes.
Comme ces deux Français, de nombreux autres ont laissé des avis positifs sur l’efficacité de l’Artimium 360. La marque reste toutefois stricte dans sa communication, l’Artimium 360 n’est pas un traitement à part entière à prendre pour soulager les pathologies et les douleurs articulaires. Il s’agit d’un complément qui doit être pris en association avec sa médication afin de soutenir le corps et lui permettre de prévenir les futurs maux.
Pour finir, si vous souffrez d’une pathologie particulière, que vous avez des allergies à un produit en particulier, vous devriez prendre le temps de consulter votre médecin avant de commencer une cure d’Artimium 360.
Articles similaires
- Dites au revoir aux douleurs intestinales avec le Symbioflore 50 de Biovancia
- Les avis des consommateurs sur Neoflex de Nutrazenith
- Biovancia Curq10 avis : peut-on faire confiance à ce complément alimentaire ?
- Quels sont les avis des utilisateurs d’Arthrylax ?
- Comment Urozen permet-il de soulager les troubles urinaires ?
Acheter ARTIMIUM 360 sur le site Officiel !