L’essentiel à retenir sur la Desloratadine

Desloratadine : avis d’experts, effets secondaires, posologie et contre-indications

Les allergies peuvent se présenter sous différentes formes. Lorsqu’elles surviennent, il existe des médicaments qui permettent de calmer les sensations de gêne provoquées. C’est notamment le cas de la Desloratadine qui permet de soulager les symptômes associés à la rhinite allergique.

Que pensent les experts sur le médicament Desloratadine ?

En ce qui concerne le traitement de la rhinite allergique, les experts donnent des avis positifs sur l’utilisation de la Desloratadine. Ce médicament de la classe des antihistaminiques permet d’avoir des résultats efficaces, sans nécessairement plonger le patient dans le sommeil. C’est notamment un avantage qu’apprécient les personnes ayant ce type d’allergie. Aucun sérieux problème n’est attendu généralement, car il permet de soulager une gêne et participe au bien-être immédiat.

Quels sont les effets secondaires de la Desloratadine ?

Quels sont les effets secondaires de la Desloratadine ?

Tous les médicaments ou antihistaminiques peuvent entraîner des effets indésirables chez les personnes qui en consomment. La Desloratadine n’est pas une exception. Chez les personnes adultes, ce médicament provoque fréquemment la fatigue, la sécheresse de la bouche et les maux de tête. Ce dernier symptôme est également fréquent auprès des adolescents.

Il existe également des effets secondaires peu fréquents qui sont observables chez 0,0001 % des personnes suivant un traitement avec le médicament Desloratadine. Ces derniers présentent les signes suivants :

  • des convulsions,
  • des réactions allergiques sévères,
  • maladie du foie.

Dans les cas extrêmement rares, les patients peuvent s’évanouir ou ressentir un engourdissement après une accélération du rythme cardiaque. Ils peuvent également vomir, ressentir des douleurs au niveau de l’estomac ou avoir des troubles digestifs. Les cas de somnolence ou d’insomnie ne sont pas exclus après un traitement à la Desloratadine. Il faut également noter qu’il est rapporté, selon les observations réalisées en clinique, que les personnes qui reçoivent une dose de Desloratadine peuvent devenir agressives, prendre du poids et avoir une humeur dépressive.

Que les effets indésirables soient fréquents, rares ou à une fréquence indéterminée, il est nécessaire de garder à l’esprit qu’il s’agit d’une phase d’adaptation du corps au médicament. Certains signes ne durent pas dans les temps. D’autres disparaissent rapidement avec la prise d’autres produits. Par exemple, le complément alimentaire Lipostim ou Symbioslim 5000 peut être prescrit dans le cadre d’une perte de poids. Le cannabidiol ou CBD peut également calmer les nerfs en cas de nervosité. Le plus important reste de signaler les cas au médecin traitant ou au professionnel de la santé qui vous suit afin qu’il prenne les dispositions adéquates.

Quelle est la bonne posologie de ce médicament ?

Chez l’adulte et l’adolescent de plus de 12 ans, il faut 1 comprimé de Desloratadine par jour. Cette prise peut se faire pendant le repas ou en dehors, avec un grand verre d’eau. La durée du traitement avec les antihistaminiques comme la Desloratadine varie fortement selon que la rhinite est intermittente ou persistante. C’est à partir de cette information que le médecin traitant ou le professionnel de santé définit la période sur laquelle il est possible de prendre la Desloratadine.

Quelles sont les contre-indications pour un traitement à la Desloratadine ?

Quelles sont les contre-indications pour un traitement à la Desloratadine ?

Desloratadine est un médicament en comprimés qui ne doit pas être pris en cas d’allergie à l’un de ses composants. Les personnes avec des antécédents personnels ou familiaux de convulsion ne doivent pas prendre ce médicament, sauf recommandation d’un médecin. Il en est de même pour les personnes avec une maladie du rein. Les femmes enceintes et allaitantes doivent également demander l’avis d’un professionnel de la santé avant de prendre la Desloratadine.

La rhinite allergique est un problème qui peut être résolu avec la Desloratadine. Ce médicament, efficace, permet de retrouver un état normal sur la base des recommandations d’un médecin ou un professionnel de la santé. Bien qu’il présente des effets secondaires, ces derniers ne sont pas sans solution.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de nous
Contact Les Fables de la Fontaine
Les Fables de la Fontaine

Vivez avec nous de belles aventures dans tous les domaines de vie pour un parfait épanouissement.

Suivez-nous !

Nous sommes la référence en matière d’informations sur la vie et le bien-être.

Articles RECENT