La djellaba se présente comme un vêtement que portent les hommes dans la plupart des pays de l’Afrique du Nord, comme le Maroc, la Tunisie, etc. Il existe aussi des formes destinées aux femmes. Cette tenue qui est conçue comme une robe est le style adopté par la plupart des musulmans aux heures de prière. La djellaba est connue et utilisée dans toutes les régions du monde, mais n’a pas une appellation universelle. Quel est alors le nom de la djellaba pour homme ?
Sommaire
Une djellaba : que comprendre ?
La djellaba homme est un vêtement très long et très ample, autrement il s’agit d’une tunique. Cette tenue marocaine descend au niveau des chevilles et peut avoir des manches de différents modèles. Elle est très appréciée dans les régions du Maghreb ainsi qu’au niveau des pays ayant reçu en héritage la culture perse, turque, ottomane et maghrébine dont elle est la tenue traditionnelle.
En effet, la Djellaba se porte pour toutes les occasions et ceci dans des modèles variés. La diversité de modèles permet un large choix de djellaba pour homme de luxe. Il convient de noter que cet habit marocain a plusieurs sens pour les adeptes de la religion islamique. Il revêt un caractère sacré et est considéré comme une tenue pudique à cause de sa capacité à couvrir tout le corps. Tout comme le caftan ou le qamis étoile des femmes, la djellaba des hommes se distingue des autres tenues et se vend à un prix étudié.
Quelle est l’origine historique de la djellaba ?
L’origine de cette tenue marocaine date de plusieurs siècles et revêt un caractère spirituel. Ces vêtements sont les mêmes dans tous les pays islamiques du monde. En effet, l’unique origine de cette forme de tenue est la sunna. Il s’agit de l’ensemble des traditions et des pratiques laissées en héritage par le prophète aux musulmans. Les hadiths ou les récits prophétiques disent que cet habit est le plus aimé du leader de la religion islamique.
Ces derniers doivent suivre les traces de leur leader et aider leurs descendants à faire de même. L’origine de la djellaba est donc une tradition religieuse. Les fidèles musulmans pour leur bien-être portent ce type de vêtement pour suivre l’exemple de leur prophète Mahomet, car c’était son style d’habillement. Ils le mettent pour prier dans leur appartement ou à la mosquée ou pour vaquer à d’autres occupations. Jadis porté par une minorité de personnes, ce vêtement est adopté de nos jours par des personnes de différentes cultures à cause du succès rencontré par la religion islamique dans le monde.
Le nom donné à la djellaba pour homme : le cas de quelques pays
Chaque pays donne à la djellaba un nom selon ses caractéristiques linguistiques. Il suffit de la désigner dans votre langue pour lancer la commande et bénéficier des nouveautés introduites par la mode de votre pays. Djellaba est l’appellation connue par les Marocains pour désigner ce vêtement. Voici ses différents noms dans quelques pays du monde :
- Qamis ou thawb est le nom qui désigne cette tenue en Arabie Saoudite et dans les pays du Golf ;
- Dishdasha ou dichdacha est son nom dans certains pays comme le Qatar et le Sultanat d’Oman ;
- Ce vêtement est connu sous l’appellation de boubou dans les pays de l’Afrique de l’Ouest comme le Bénin ;
- En Algérie, le nom de la djellaba est la gandoura ;
- Et en Tunisie, il est appelé la jebba.
Si vous voulez vous procurer la djellaba pour hommes, un service de livraison gratuite peut vous satisfaire. Vous pouvez aussi commander le qamis étoile pour faire plaisir à votre femme.
Articles similaires
- Quel prénom mignon et original pour votre garçon à naître ?
- Les causes émotionnelles de la prostatite et les traitements envisageables
- Quelles sont les causes des douleurs au bas ventre en absence de règles ?
- Quelles sont les meilleures solutions naturelles contre les troubles érectiles ?
- La composition du Nutrilim 24 est-elle vraiment efficace pour perdre du poids ?