Ce qu’il faut savoir avant de choisir l’aligneur dentaire Dr Smile

DR Smile avis : ce traitement d’alignement dentaire est-il efficace ?

Lorsqu’on a les dents mal alignées, il est très difficile de se sentir à l’aise en public, car on a du mal à sourire. En effet, les problèmes dentaires sont en général très gênants puisqu’ils portent un petit coup à l’estime de soi. On se sent diminué d’une manière ou d’une autre par rapport à tout le monde. C’est pourquoi tous les moyens sont mis à contribution pour arranger la situation quand on se trouve dans cette situation. Pour corriger l’alignement des dents, l’utilisation de l’aligneur dentaire Dr Smile est une solution pratique. Focus dans cet article sur l’efficacité de ce traitement.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Qu’est-ce que Dr Smile ?

Ceux qui sont habitués à fréquenter les cabinets dentaires sont susceptibles d’avoir au moins une fois entendu parler des traitements proposés par Dr Smile. En effet, il s’agit d’une entreprise, une marque allemande spécialisée dans la correction des problèmes dentaires. C’est une compagnie constituée de spécialistes de tous genres dans le traitement des problèmes dentaires. Tous les problèmes relatifs aux imperfections dentaires qui touchent à la beauté des dents trouvent une solution avec les traitements proposés par cette marque.

Dr Smile se concentre exclusivement sur les problèmes liés à l’esthétique des dents. Depuis 2016, année de sa création, Dr Smile s’évertue à fournir des traitements adaptés contre les malocclusions dentaires. Il est à noter que ces traitements ne concernent pas les affections de dents comme la carie dentaire. Les traitements orthodontiques proposés constituent des alternatives aux soins apportés dans les cabinets dentaires pour aligner les dents. Les aligneurs dentaires Dr Smile sont vendus un peu partout au-delà des frontières de l’Allemagne. Ainsi, ceux qui ont des problèmes d’alignement de dents ne sont plus forcément obligés de subir des interventions répétitives en cabinet dentaire pour corriger le positionnement de leurs dents.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Pourquoi recourir à ce traitement ?

Lorsqu’on a les dents mal alignées ou tout autre problème dentaire, chaque fois qu’on sourit, on a l’impression que le regard des autres ne se porte que sur cette imperfection. Du coup, la gêne s’installe et on se sent mal à l’aise. Dans cette situation, on n’a vraiment pas d’autre choix que de recourir à un traitement. En effet, on peut essayer d’ignorer le problème, mais il serait difficile de faire semblant en public et ne pas sourire. Cette solution n’est pas évidente à mettre en pratique d’où la nécessité de choisir un traitement comme l’aligneur dentaire Dr Smile.

Le recours à ce traitement est donc un pas vers la correction de la malocclusion dentaire qui affecte le bien-être au quotidien. En utilisant les gouttières Dr Smile, les dents sont remises en bonne position et le sourire revient naturellement. 

DR Smile avis

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

En quoi consiste le traitement Dr Smile ?

Afin de remettre les dents dans les bonnes positions, le traitement Dr Smile est constitué d’aligneurs transparents qui resserrent les dents. Ces aligneurs ne concernent pas les enfants, car ils sont exclusivement destinés aux personnes de plus de 18 ans et sont recommandés pour traiter des problèmes comme :

  • Les infraclusions ;
  • Les occlusions croisées ;
  • Les chevauchements dentaires ;
  • Les supraclusions.

Trois modalités du traitement sont proposées en fonction de la complexité du problème de positionnement des dents. Ainsi, les patients ont droit à modalité :

  • S pour les corrections mineures sur les dents ;
  • M pour les corrections moyennes ou légères sur les dents ;
  • L pour les corrections majeures, c’est-à-dire celles qui sont plus complexes et plus importantes.

Pour mettre en application le traitement, tout commence par un rendez-vous gratuit chez un orthodontiste certifié par Dr Smile. Ce premier contact avec un professionnel de la santé buccodentaire permettra à ce dernier d’examiner l’état des dents du patient afin d’évaluer la possibilité de recourir au traitement Dr Smile. À cet effet, un scanner 3D dont le mode de fonctionnement ressemble à l’échographie 3D est réalisé pour afficher les moindres détails des dents en mauvaise position. Les détails obtenus permettent également de créer une simulation du traitement envisagé. C’est donc à la suite de ce processus que les aligneurs dentaires sont fabriqués pour la correction de la position de dents.

Lorsque toutes ces démarches préalables sont effectuées, les données collectées permettent de créer les aligneurs dentaires Dr Smile spécifiquement destinés au patient. Ceux-ci sont conçus et livrés au domicile du patient. Ils seront portés 22 heures par jour pour toute la durée du traitement. Pour des raisons d’hygiène et d’efficacité, les gouttières dentaires sont remplacées toutes les 2 semaines. La durée du traitement peut être de 6 à 12 mois, mais la durée peut être parfois plus longue.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

La dangerosité des aligneurs dentaires est-elle vérifiée ?

Il n’est pas rare d’entendre parler des aligneurs dentaires en de mauvais termes. En effet, de nombreuses personnes mal informées redoutent ces dispositifs destinés à remettre les dents dans une bonne position. Ainsi, des interrogations subsistent sur la dangerosité des aligneurs dentaires. C’est surtout la prolifération des entreprises qui proposent cette solution qui inquiète les professionnels de la santé buccodentaire. Ces derniers montent souvent au créneau pour dénoncer des pratiques peu recommandées mises en avant par certains fabricants de gouttières dentaires.

En effet, la commercialisation anarchique des aligneurs dentaires est un véritable problème. La vente libre des gouttières sans un travail préalable pour déterminer la possibilité de recourir à ce traitement est un danger pour les patients. Il apparaît clairement que c’est le non-respect du processus devant aboutir à l’utilisation des gouttières dentaires qui constitue le danger. Les aligneurs de dents ne sont donc pas dangereux, mais c’est plutôt la mauvaise utilisation qui l’est.

En ce qui concerne le traitement Dr Smile, il n’y a aucune inquiétude à avoir. Tout est fait suivant une procédure bien définie permettant de fabriquer des aligneurs spécifiquement conçus pour chaque patient. De plus, lorsque la santé buccodentaire du patient n’est pas compatible avec ce traitement, les gouttières ne sont pas fabriquées. Quand il y a un risque, le traitement n’est pas proposé au patient après le diagnostic

Quelles sont les spécificités des gouttières dentaires Dr Smile ?

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Quelles sont les spécificités des gouttières dentaires Dr Smile ?

Le traitement Dr Smile pour l’alignement des dents est d’une qualité irréprochable. En effet, cette marque allemande propose des aligneurs dentaires qui font partie de ce qui se fait de mieux en la matière. Ils sont fabriqués en Allemagne et aux États-Unis à base du clear quartz, un minéral très résistant. Très pratiques pour remplacer efficacement les bagues dentaires anciennement utilisées, les aligneurs dentaires Dr Smile sont transparents. Ils sont presque invisibles et passent inaperçus lorsque vous les portez. Personne ne les remarque contrairement aux bagues de dents qui sont bien visibles.

En ayant recours aux aligneurs dentaires invisibles Dr Smile, les problèmes de positionnement des dents sont rapidement corrigés. En un rien de temps, vous retrouvez un joli sourire et par la même occasion une plus grande estime de soi. La confiance en soi est retrouvée, car on n’est plus gêné de sourire en public.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Qu’en est-il du coût du traitement ?

C’est en fonction des soins à apporter pour corriger parfaitement l’alignement des dents que le coût du traitement Dr Smile est fixé. Dans tous les cas, les tarifs pratiqués par cette marque sont assez corrects en comparaison à ce qui se fait sur le marché. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir sur le coût du traitement proposé. Ainsi :

  • Afin de corriger une légère mauvaise position de la dent qui entre dans la modalité S, le traitement est à un prix 1590 euros ou 33 euros par mois ;
  • Pour une correction de position de dent moyennement importante qui entre dans la modalité M, le prix du traitement est à 2190 euros ou 46 euros par mois ;
  • Pour des corrections plus complexes sur les dents qui entrent dans la catégorie L, le prix du traitement peut aller à 2690 euros ou 56 euros le mois.

Il est donc clair que, quelle que soit la nature des corrections à apporter sur les dents, le montant du traitement est compris entre 1590 et 2690 euros. Ce prix prend en compte tous les aligneurs dentaires à utiliser pendant le traitement. De plus, pour permettre au patient de payer plus facilement, une flexibilité dans le paiement est possible. Ainsi, le paiement des frais peut s’étaler sur 12, 24, voire 60 mois.

Par ailleurs, tout au long de la durée du traitement, un suivi rigoureux est effectué pour s’assurer que le patient répond correctement aux soins. Une application mobile développée par Dr Smile permet de suivre l’évolution du traitement. Des professionnels sont chargés de suivre chaque patient pour les conseiller jusqu’à la fin du traitement. 

Quels sont les avis sur l’efficacité du traitement Dr Smile ?

Quels sont les avis sur l’efficacité du traitement Dr Smile ?

Les avis sur les soins de correction de la position des dents par l’utilisation des gouttières Dr Smile ne font l’ombre d’aucun doute sur l’efficacité de ce traitement. En effet, les utilisateurs de ce produit sont satisfaits des résultats obtenus après le recours à ce produit. C’est pourquoi leurs avis dans les groupes de discussion sont positifs. Ils recommandent ce soin à tous ceux qui sont confrontés à des malocclusions de dents.

De même, les professionnels en orthodontie reconnaissent la qualité des produits Dr Smile et le recommandent. Le processus mis en place par ce fabricant de gouttières qui personnalise les prothèses est unanimement salué par les professionnels. Leurs avis sont favorables à l’utilisation de ces aligneurs pour corriger la position des dents.

En somme, on peut valablement recourir aux services de Dr Smile pour corriger la position des dents et retrouver un beau sourire. Les produits proposés sont efficaces et les résultats sont au rendez-vous pour la plus grande satisfaction des patients. 

Articles similaires

4/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de nous
Contact Les Fables de la Fontaine
Les Fables de la Fontaine

Vivez avec nous de belles aventures dans tous les domaines de vie pour un parfait épanouissement.

Suivez-nous !

Nous sommes la référence en matière d’informations sur la vie et le bien-être.

Articles RECENT