Lorsque nous vieillissons, notre peau commence à s’amincir et à produire moins de collagène, mais aussi moins d’élastine. Elle n’est plus aussi humide et n’arrive plus à réparer ses cellules aussi bien que par le passé, ce qui peut faire apparaître des rides qui vont persister et se multiplier avec le temps. Pour les dermatologues, il n’est jamais trop tard pour commencer à prendre soin de votre peau. De nombreuses personnes utilisent des produits anti-âge, crème pour les yeux et crèmes de nuit qui apportent une réelle sensation de rajeunissement pour votre peau, tant que vous apprenez à bien choisir vos crèmes.
Sommaire
Que rechercher dans une crème anti-âge ?
Pour choisir une crème antirides efficace, il faut commencer par vous pencher sur le contenu de ces crèmes de beauté selon les dermatologues. La présence de certains ingrédients peut apporter une grosse différence de résultats. Prenez également le temps de tester quelques crèmes à base de ces ingrédients uniques pour vous assurer de sélectionner ceux qui vous permettent d’obtenir les meilleurs résultats. Voici une sélection des meilleurs ingrédients pour une crème anti-âge en 2022 selon les dermatologues.
La vitamine C
L’acide ascorbique ou vitamine C est un antioxydant qui est très efficace dans la lutte contre les radicaux libres. Au niveau de la peau, la vitamine C aide à réparer les dommages sur l’épiderme et à prévenir ces dégâts. Il peut aussi vous aider à éclaircir votre teint, à empêcher un photo vieillissement de vos cellules épidermiques ou vous aider à lutter contre la constipation, entre autres remèdes.
Le rétinol
Dérivé de la vitamine A, le rétinol aide le corps à renouveler les cellules et à produire le collagène qui est très important pour lutter contre l’apparition des rides. Les crèmes anti-âges à base de rétinol aident également à unifier le teint et à nettoyer les pores pour rendre la peau plus jeune.
L’acide hyaluronique
Pour humidifier votre visage et votre peau de manière générale, vous aurez besoin d’un humectant comme l’acide hyaluronique. Cet ingrédient clé attire l’humidité et la conserve dans l’épiderme pour soutenir le volume de la peau et ainsi combattre les problèmes de rides et d’articulation, comme il le fait dans l’Artimium 360.
L’huile de jojoba
L’une des huiles naturelles les plus efficaces pour des soins anti-âges est l’huile de jojoba. Ce soin antirides aide grandement à prévenir les troubles de la peau comme les enflures et les rougeurs. Elle possède par ailleurs une bonne quantité d’antioxydants qui permettent de cicatriser et d’hydrater la peau.
Quels soins appliquer pour aider la peau à maintenir sa santé au fil des années ?
Selon les dermatologues, il ne suffit pas d’utiliser des crèmes anti-âges pour se débarrasser définitivement des rides. Il faudra également adopter quelques gestes importants au quotidien pour aider la peau à se maintenir. Vous pouvez privilégier des soins de visage à base de :
- d’avocat ;
- de carotte ;
- d’argile verte ;
- d’aloe vera.
Vous devrez par ailleurs veiller à ce que votre peau soit régulièrement hydratée pour profiter des soins à venir. Aussi, rincez-vous souvent le visage avec un savon doux pour nettoyer les pores et contribuer à améliorer l’élasticité de votre peau.
Articles similaires
- Que disent les utilisateurs sur Selkis ? Découvrez leurs avis sur cette crème de beauté
- Grossesse : quelles sont les meilleures huiles de prévention contre les vergetures ?
- Quels sont les bienfaits des cosmétiques à base de CBD ?
- Les avis des consommateurs sur Neoflex de Nutrazenith
- Santé : que faut-il savoir sur les démangeaisons vulvaires nocturnes ?