Les hémorroïdes externes sont souvent inconfortables et peuvent entraîner des démangeaisons, des brûlures ou des douleurs. Dans certains cas, elles peuvent même causer des saignements. Si vous souffrez d’hémorroïdes externes, vous vous demandez peut-être combien de temps elles durent et comment les traiter. En effet, les réponses à ces questions vous permettront de retrouver plus vite une vie normale. Découvrez ici la durée de vie et les traitements les plus efficaces contre les hémorroïdes externes.
Sommaire
Combien de temps dure une hémorroïde externe ?
La durée d’une crise hémorroïdaire peut considérablement varier d’une personne à l’autre. En général, les hémorroïdes externes disparaissent d’elles-mêmes en quelques jours ou semaines. Cependant, certaines d’entre elles peuvent rester plusieurs mois, voire plus.
Plusieurs facteurs peuvent influencer la durée d’une hémorroïde externe. On pense notamment :
- À la gravité de la crise hémorroïdaire,
- Au traitement utilisé,
- À l’état de santé général, etc.
En effet, les hémorroïdes externes les plus grosses peuvent prendre plus de temps à disparaître. De même, certains traitements, comme la ligature ou la sclérose, peuvent aider à accélérer la guérison. Quant aux personnes en bonne santé, elles ont tendance à se remettre plus rapidement que les autres.
Comment traiter une hémorroïde externe ?
Plusieurs traitements permettent de venir à bout des hémorroïdes externes. Vous pouvez par exemple miser sur les médicaments en vente libre comme les crèmes et les suppositoires. Ces derniers contiennent des analgésiques et peuvent aider à soulager la douleur et l’inflammation. Il en est de même des bains de siège chauds.
Pour ce qui est des compresses froides, elles contribuent à réduire l’enflure. Quant aux changements de mode de vie, ils consistent à augmenter l’apport en fibres et en liquides pour prévenir la constipation, qui est un facteur de risque de crises hémorroïdaires.
Dans certains cas, un traitement médical peut être nécessaire contre les hémorroïdes externes. Un professionnel de la santé peut alors opter pour une ligature ou une sclérose. Elles permettent respectivement de couper le flux de sang et d’injecter une substance dans l’hémorroïde pour la rétrécir. Quant à l’excision chirurgicale, elle sert à enlever les hémorroïdes externes qui ne répondent pas aux autres traitements.
Comment prévenir les hémorroïdes externes ?
Pour prévenir les hémorroïdes externes, optez pour une alimentation riche en fibres. Ces dernières aident à ramollir les selles et à faciliter leur expulsion. Mangez souvent léger, buvez aussi beaucoup d’eau pour prévenir la constipation et évitez de rester assis trop longtemps. En effet, levez-vous et bougez régulièrement pour maintenir une bonne circulation du sang.
Par ailleurs, abstenez-vous désormais de pousser trop fort pendant les selles. Ce faisant, vous diminuez la pression sur les veines. En outre, si vous souffrez d’hémorroïdes externes, consultez un médecin pour recevoir un traitement approprié.
Articles similaires
- Comment guérir l’impuissance ?
- Pourquoi les nausées, les vertiges et les bouffées de chaleur surviennent-ils ?
- Quelles sont les meilleures solutions naturelles contre les troubles érectiles ?
- Les causes émotionnelles de la prostatite et les traitements envisageables
- Comment traiter la douleur au-dessus du pied causée par la fracture de fatigue ?
Aurore est spécialisée dans la mode et le lifestyle, créant des passerelles entre style et développement personnel.