Nos conseils pour éliminer la cortisone dans le corps

Comment éliminer la cortisone dans le corps ? Nos conseils

Selon les sondages, la cortisone est le médicament anti-inflammatoire le plus prescrit en France. Cela malgré le grand nombre d’effets secondaires qu’il présente. En effet, l’accumulation trop importante de cette molécule dans le sang entraîne beaucoup de complications médicales. Toutefois, ne vous inquiétez pas si vous utilisez la cortisone en traitement. Il existe heureusement des moyens de la nettoyer de votre sang et donc d’éviter des problèmes de santé. On vous dit comment le faire ici.

Arrêter la prise de cortisone pour éliminer la molécule du sang

La première des choses pour éliminer rapidement la cortisone de son corps est d’arrêter son traitement avec le médicament. À cet effet, il est recommandé de solliciter l’aide de son médecin. Il saura vous accompagner et vous orienter vers une autre cure en option à la prise de la cortisone. Si votre médecin trouve la cortisone mieux adaptée à votre situation, mais que vous subissez des malaises après chaque prise, il serait judicieux de réduire la prise. Parlez-en avec lui. Il saura certainement vous aider à arrêter progressivement la prise de la cortisone.

Boire beaucoup d’eau pour la désintoxication

Boire suffisamment d’eau a toujours été recommandé pour éliminer les déchets et les toxines de l’organisme. Prescrite pour soulager la constipation, cette solution reste également valable pour l’élimination de la cortisone. Boire environ 5 à 6 litres d’eau par jour est suffisant pour débarrasser progressivement cette molécule de son corps. À défaut de l’eau simple, vous pouvez opter pour une tisane de feuilles de menthes ou de fraises. Le résultat sera palpable en quelques semaines. 

Comment éliminer la cortisone dans le corps

Adopter un régime alimentaire sain et détox

Comme pour améliorer ses performances sexuelles, manger sain et faire une cure de détox sont d’excellents moyens pour éliminer la cortisone de son organisme. À propos de l’alimentation, vous devez opter pour les fruits et les aliments riches en fibres. Ceux-ci donnent moins de fil à retordre à votre appareil digestif. L’organisme aura de facilité à éliminer les déchets. Toujours en parlant d’alimentation saine, vous devez veiller à ne pas exagérer dans les consommations de certains produits. Il s’agit entre autres du :

  • Sel ;
  • Huile ;
  • Sucre.

La consommation de la cortisone provoque déjà la rétention de sel et d’eau, ce qui explique le pic de la pression artérielle ressenti comme effet secondaire après la prise. Limiter l’apport en iode est capital pour débarrasser les molécules de la cortisone du sang.

Pratiquer un sport pour éliminer les toxines

Comme pour soulager un mal de dos, la pratique du sport est un moyen indirect d’éliminer la cortisone de l’organisme. Le sport est connu comme le meilleur moyen d’améliorer le processus de métabolisme cellulaire. C’est un excellent moyen d’empêcher l’accumulation de déchets dans l’organisme. Le sport vous fait en réalité transpirer, ce qui permet à l’organisme de se débarrasser des toxines et des excès de sels minéraux. Les activités sportives comme le footing ou la gymnastique peuvent vous aider à éliminer les traces de cortisone dans votre sang.

Voilà quelques astuces toutes simples pour vous débarrasser de cette molécule pouvant nuire à votre santé. Vous pouvez toutes les adopter ou pratiquer ce que vous pouvez. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de nous
Contact Les Fables de la Fontaine
Les Fables de la Fontaine

Vivez avec nous de belles aventures dans tous les domaines de vie pour un parfait épanouissement.

Suivez-nous !

Nous sommes la référence en matière d’informations sur la vie et le bien-être.

Articles RECENT