Un test de grossesse peut révéler qu’une femme est enceinte environ dix jours avant la date habituelle de ses règles. Ceci n’est pas un cas rare, mais cela peut pousser la femme à se poser des questions. Voici quoi faire quand vous avez un test positif dans ces conditions.
Sommaire
Pourquoi votre test est-il positif 10 jours avant vos règles ?
Certaines femmes font le constat d’être enceintes peu de temps avant la date de leurs règles, parce qu’avec un test sanguin, le taux de bêta-HCG peut être détecté. Il s’agit de l’hormone de grossesse et on estime qu’elle indique la présence d’un enfant en votre sein. Une semaine avant votre ovulation et donc peu avant les règles, un test de grossesse a de fortes chances de se révéler positif dans ces conditions.
Vous pourriez vous demander si un tel résultat est fiable, car le doute raisonnable est permis. Néanmoins, dans la majorité des cas, un test de grossesse positif rend compte de la réalité et a donc de fortes chances d’être véridique. Dans tous les cas, si votre test est positif, il faudra remettre à plus tard les autres médications que vous suivez, comme une cure minceur au Symbiolism 5000 par exemple. Vous pourrez la recommencer une fois que l’hypothèse de grossesse sera écartée ou bien après la grossesse si elle s’avère réelle.
Que faire en cas de doute sur le test de grossesse ?
Des symptômes de grossesse peuvent vous rassurer sur le fait que le test est fiable ou non. Cela dit, ils n’apparaissent pas chez toutes les femmes aussi tôt. La conduite à avoir, c’est de vous adresser à un médecin. Cela vous aidera à savoir si vous attendez véritablement un bébé. Dans tous les cas, il faut déjà observer si vous avez des règles à la date habituelle.
En cas d’absence de règles
Ce sera un signe supplémentaire que vous êtes probablement enceinte. Que vous ayez des symptômes de grossesse ou non, il faudra commencer à considérer que vous attendez un bébé. Patientez jusqu’à 48 heures de retard de règles pour envisager de réaliser un test urinaire pour confirmer la grossesse.
À cette étape, vous en serez à 14 jours suivant la fécondation de l’ovule, ce qui permettra de vous garantir un résultat fiable à 90 %. Si vous n’êtes pas sûr des résultats après le test urinaire, vous pouvez confirmer ou éloigner vos doutes en réalisant une prise de sang de grossesse sans ordonnance. Ce test s’avère bien plus fiable que le premier et apportera une réponse plus définitive. Dans le cas où vous êtes réellement en état de grossesse, commencez à prendre des dispositions pour changer votre lifestyle afin de préparer au mieux la venue du bébé dans votre foyer.
En cas de présence de règles
Il peut arriver que malgré votre test de grossesse positif dix jours avant les règles, vous ayez quand même les saignements habituels à la date de vos menstruations. Cela pourrait alors remettre en question la fiabilité du test de grossesse. Faites donc à nouveau un test environ deux jours après les règles pour vous assurer d’être véritablement enceinte. Il faut savoir que les règles peuvent persister malgré une grossesse pour différentes raisons :
- un déni de grossesse ;
- des règles anniversaires ;
- une fausse couche ;
- etc.
Quel que soit le cas, consulter un médecin est la solution la plus indiquée pour écarter tous les doutes. N’hésitez donc pas à en contacter un dans les délais les plus courts et suivre ses indications.
Articles similaires
- Quels sont les premiers signes d’une grossesse sous pilule ?
- Avoir des règles abondantes en étant enceinte, est-ce normal ?
- Comment vite tomber enceinte naturellement ?
- Quelle est la durée des règles pendant la préménopause ?
- Test antigénique : qu’est-ce que c’est ?
Théo est un expert en beauté et bien-être, avec un œil pour les tendances modernes et naturelles.