La décalcification osseuse est un mal qui se manifeste par une baisse de la teneur en calcium au sein des os et du sang. Un taux minimum de calcium est indispensable au bon fonctionnement du corps, quel que soit votre âge. Son manque peut entraîner de nombreuses maladies et le risque que cela vous handicape au quotidien existe. Voici quelques traitements efficaces pour soigner votre corps si vous souffrez de décalcification osseuse.
Sommaire
Consommez des sources de calcium
La décalcification osseuse est le résultat d’une raréfaction du calcium dans votre corps. Consommer du calcium va permettre de reminéraliser vos os et de renforcer votre structure osseuse. Il faut savoir que la décalcification osseuse est le point de départ d’une succession de :
- maladies ;
- fractures ;
- retards de croissance ;
- douleurs aux articulations ;
- etc.
Dès le diagnostic du mal, il faut lutter contre la déminéralisation à l’aide de traitements qui contiennent des minéraux utiles. Un médecin vous recommandera forcément d’intégrer à votre régime des aliments qui contiennent du calcium. Il s’agit par exemple de sources comme les produits laitiers, les légumes verts et les légumineuses. On compte aussi les poissons et plusieurs graines oléagineuses. Même si vous désirez manger léger pour surveiller votre ligne, assurez-vous que les nutriments importants soient présents dans vos plats.
Assurez-vous un apport suffisant en vitamine D
La présence de vitamine D dans le corps permet à celui-ci de bien digérer le calcium et d’éviter qu’il soit éliminé. Plusieurs aliments en contiennent. Par exemple, on trouve de la vitamine D dans le hareng, l’espadon et même le saumon. De plus, ces poissons sont excellents pour la croissance, quel que soit votre âge.
Ce sont d’excellentes protéines pour aider le corps à renforcer son tissu, son squelette et sa structure complète. Une autre très bonne source de protéines pour votre corps, c’est le foie de bœuf. N’hésitez pas à en consommer pour éviter le risque d’aggravation de la décalcification osseuse. Certains médecins peuvent même vous recommander de consommer différentes boissons de riz pour garantir le meilleur apport en vitamine D possible au corps. Notez qu’on en trouve aussi dans le lait de vache. La nutrition est définitivement le point clé de la lutte contre une décalcification osseuse. Il ne faut donc pas la négliger.
Optez pour des plantes dont la consommation aidera le corps
En général, le plus important pour soigner la décalcification osseuse, c’est de consommer des médicaments ou aliments qui inversent le processus de déminéralisation du corps. La prêle est une excellente solution pour cela. Ses propriétés reminéralisantes permettront la reconstitution de la structure osseuse de votre squelette et de vos articulations. En outre, sachez qu’une exposition journalière raisonnable aux rayons du soleil est importante pour un apport suffisant en vitamine D. Pensez aussi à consommer du pollen, du bambou et une cuillère à soupe d’huile de foie de morue chaque jour.
Sachez que dans certains cas, la carence en calcium peut entraîner des problèmes comme une fracture du pied ou créer un terreau favorable pour ce type de blessure. Il ne faut donc pas négliger un diagnostic de décalcification osseuse et le traiter dès que possible.
Articles similaires
- Quels sont les aliments à bannir pour une meilleure santé de la prostate ?
- Les avis des consommateurs sur Neoflex de Nutrazenith
- Comment manger léger au resto tout en respectant son régime ?
- Comment traiter la douleur au-dessus du pied causée par la fracture de fatigue ?
- Comment vite tomber enceinte naturellement ?